Le trèfle à 4 feuilles et les autres
Posté le 03/11/2019
La mandarine
Ce fruit juteux et lumineux est offert comme porte-bonheur en Asie
Pour attirer la chance toute l’année, elle est offerte au Nouvel An chinois
Elle peut être utilisée aussi dans les soins quotidiens, voici un exemple
Ingrédients
1/4 de tasse de lait chaud (62 ml)
1 cuillère à café de levure (10 g)
1 mandarine
Tranche de pain
Que devez-vous faire ?
Extraire d’abord le jus de mandarine et le mélanger dans un récipient avec le lait.
Ajoutez ensuite le pain en plusieurs morceaux puis incorporez la levure.
Après avoir obtenu une pâte crémeuse, appliquez-la alors sur l’ensemble du visage, laissez agir 20 minutes puis rincez.
Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par semaine.
Voici une petite recette pour embellir votre peau de façon naturelle
Le trèfle à 4 feuilles
Ce petit végétal tout simple que l’on peut croiser n’importe où ou presque est un symbole très connue en Occident qui peu à peu se propage en Orient et Extrême Orient. Le fait d’avoir des feuilles en forme de coeur fascine les gens et notamment les chinois car celui ci rejoint la philosophie quatre feuilles en forme de coeur qui rejoint son centre.
Cette petite plante nous prévient lorsque l’orage va tomber ou en encore la pluie qui s’annonce en redressant ses folioles.
Les Celtes lui trouvaient des vertus, peut être dû au nombres de ses folioles qui sont de trois, qui pour eux représente la triade.
Et si celui-ci était encore plus important si il en comportait 4, aux autres vertus venaient s’ajouter la force et la réussite.
Les Celtes l’appréciaient tellement qu’ils en firent leur emblème, et la fête de la Saint Patrick représente bien cette Trinité et son mystère.
Le mot trèfle vient du latin Trifolium qui signifie trois feuilles, il est donc très rare d’en trouver avec quatre feuilles et parfois cinq ou six.
C’est sa rareté qui fut à l’origine de sa réputation.
Il est dit que celui qui trouve un trèfle à quatre feuilles peut prétendre à un souhait et il se verra offrir une rentrée d’argent, d’où une expression populaire baigner dans le trèfle.
Il est davantage bénéfique si il est trouvé par hasard ou offert au mois d’avril.
Lorsque la nature pleine de force reprend vie.
Séché délicatement à plat entre les pages d’un livre, il faut faire attention à ne pas abîmer les folioles qui sont très fragiles.
Si vous êtes gaucher vous avez le droit de le cueillir de cette main, sinon il faut éviter car la main gauche à réputation de porter malheur.
Si vous désirez attirer la fortune vous devrez le placer dans votre porte monnaie ou un porte-feuille.
Pour protéger du mauvais œil, il faut le placer près de la photo de la personne que l’on souhaite protéger. Ou bien le garder sur nous à l’abri des regards.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme marque page pour accompagner vos lectures favorites.
Pour trouver l’amour, il faudra que vous trouviez un trèfle à quatre feuilles que vous placerez dans un bouquet de fleurs que vous ferez sentir à la personne de votre choix en prononçant ces mots latins soit à voix haute ou mentalement « Gabriel illa sunt ! »
D’une manière générale le trèfle à quatre feuilles attire toutes formes de réussite et de félicité, qu’on le trouve, qu’on l’offre, qu’on le porte en pendentif.
Chacun de ses folioles représente le bonheur parfait une pour l’amour, une pour la santé, une pour la réussite, une pour l’argent.
Il est souvent associé au chiffre 13 sous forme de pendentif ou encore avec le fer à cheval pour que le porte bonheur soit bien efficace.
Cependant même un simple trèfle à trois feuilles apporte la paix, à condition de le cueillir à midi dans une prairie ensoleillée et de le porter sur soi ou de le placer dans un endroit de sa maison que l’on privilégie particulièrement.
Pour avoir du charme et du succès il faut le cueillir par une nuit de lune croissante, le faire sécher et le porter toujours sur soi.
Mots clés :